La classe olympique est une classe de 5ème ou 4ème qui travaille toute l’année autour des valeurs de l’olympisme. Créée à l’occasion des JO de Paris, elle fédère autour d’un projet sportif les élèves qui peuvent participer à des compétitions, organiser des évènements sportifs, partir en voyage découverte ou assister à des rencontres sportives.